Maryse Damecour

Après des études universitaires en sociologie, Maryse complète le programme de l’École de danse de Québec en 2009. Depuis, elle œuvre en danse, performance, musique et théâtre auprès d’artistes tels que Daniel Bélanger, Harold Réhaume, Hanna Ab Del Nour, Robert Lepage et Keith Kouna.

Maryse poursuit sa formation artistique à travers plusieurs stages au Canada et aux Etats-Unis dont le Nomadic College et Springboard 2014. Elle développe une vision de la danse ancrée dans la philosophie ainsi que les sciences, et cultive une racine socio-politique qui ne quitte pas son travail.

En tant que créatrice, Maryse poursuit une recherche sur l’identité et la condition humaine. Son travail remet en question l’idée d’une identité unique et définissable. Elle met en scène l’existence de multiples personnages à l’intérieur d’un même corps et l’existence de plusieurs sens dans un même geste. Dans une construction basée sur l’accumulation, sa danse oscille entre le geste et la mémoire, et questionne la fiabilité de nos repères.

Past events