Denise Leprohon

Après des études en Art Visuel, je choisis le métier de marionnettiste que je pratiquerai pendant plus de vingt cinq ans. Du «Vagabond» petite roulotte de la Ville de Montréal, à Éducanima (musique et marionnettes), au Théâtre Sans Fil, pour les productions: Le Hobbit, Le Corbeau blanc, Jolis Deuils, Le Seigneur des Anneaux, Rabelais, La Couronne du Destin). Il m’a été donné de toucher à toutes les «ficelles» de ce merveilleux métier (conception, réalisation et manipulation). Création de ma compagnie de marionnettes, La Nuit des Temps en 1996. Depuis quelques années, je suis travailleuse autonome en comptabilité et autres tâches liées à l’administration, mes clients sont des compagnies qui œuvrent principalement dans le domaine culturel.

Pratiques artistiques: Conception et fabrication de marionnettes, figurines, costumes et décors, le dessin et le pastel et l’écriture.

Affiliations: AQM (Association québécoise des marionnettistes), UNIMA (Union mondiale de la marionnette) et APEC (Association des pastellistes de l’Est du Canada).