Carolina Lopez-Vasquez

Carolina est une artiste multidisciplinaire, créative et passionnée par son art. Anciennement athlète mondiale de cheerleading, c’est ainsi qu’elle fut introduite à la danse mais surtout à la chorégraphie. Elle se blessa gravement suite aux championnats mondiaux et dû prendre sa retraite en tant que cheerleader. Cet événement lui a permis de redécouvrir la danse sous un autre angle, lui permettant de faire de la scène et de trouver une communauté.

En 2016, elle commence son parcours en apprenant plusieurs styles comme le dancehall, l’afro et le hip hop, et ce en studio. Elle eut l’opportunité de faire la première partie d’artistes comme Azealia Banks et bien d’autres, en plus d’apparaître dans des vidéos clips. C’est en 2018 qu’elle déménage à Ottawa afin de poursuivre ses études en psychologie et qu’elle trouve son équipe de danse actuelle, soit PNL Dance Co. Son équipe lui permet de se développer et de se découvrir en tant que chorégraphe. Elle eut l’occasion de chorégraphier et de performer sa pièce au championnat mondial de danse hip hop nommé HHI International. Puis, depuis environ un an et demi, Carolina pratique la danse freestyle comme forme d’expression. Le freestyle lui a permis de se connecter davantage avec la culture liée aux différents styles. Elle est désormais en mesure de communiquer et de s’exprimer par ses mouvements grâce au freestyle.

Carolina a pour objectif d’amplifier la représentation des danseur.euse.s/artistes issus de la diversité de genre, sexuel et culturel dans et par la danse. Ses événements et chorégraphies sont basés sur une approche féministe intersectionnelle privilégiant l’inclusivité. Elle vise également à créer des opportunités pour les artistes émergents nécessitant des plateformes pour accroître leur visibilité et faciliter l’accès aux opportunités.