Marie Montpetit

Marie Montpetit a été députée à l’Assemblée nationale du Québec de 2014 à 2022 et, notamment, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française.

Titulaire d’un baccalauréat en psychologie, d’une maîtrise en gestion, ainsi que d’une maîtrise en sciences de l’environnement, Marie a un riche parcours professionnel dans le milieu de la santé ayant notamment travaillé en recherche dans le domaine de l’épidémiologie et de la santé publique, ainsi que comme experte en politiques de santé et en organisation des soins de santé.

Amoureuse des arts et de la culture, Marie est également diplômée en piano et en histoire de la musique. Elle a aussi étudié l’opéra avec le baryton de renommée internationale Robert Savoie, cofondateur de l’Opéra de Montréal et président fondateur de l’Orchestre Métropolitain de Montréal.

Elle a siégé sur plusieurs comités et conseils d’administration dans le domaine de la santé environnementale et de la culture.

Past events