Cha Raoutenfeld

Cha Raoutenfeld (Iel/they) est un artiste transdisciplinaire queer. C’est dans la marge, accompagné.e par la déconstruction et la remise en question des schémas dominants, qu’iel s’épanouit.

D’origine slave et québécoise, sa démarche et son parcours s’ancre dans sa double identité. Passionné.e par le travail physique, iel suit plusieurs stages en Biélorussie et en Russie. En 2019, iel participe en tant qu’interprète au spectacle de danse-théâtre Sept (M.e.s de Sergei Zemlyansky) présenté à Moscou.

Gradué.e de l’École Nationale de théâtre du Canada en 2021, Cha co-fonde le collectif Ménades contemporaines avec Mélusine Bonillo. Ensemble, elles luttent pour une pratique inclusive et immersive ancrée dans le décloisonnement des disciplines et la collaboration intergénérationnelle. Centre de recherche, générateur de happenings et créateur d’espaces liminaux Ménades contemporaines crée ses propres codes, ses propres règles.

Grandement inspiré.e par le travail de Brigitte Poupart, Cha est actuellement stagiaire dans la compagnie Transthéâtre. Iel développe aussi un documentaire intitulé Les traverses (titre de travail) portant sur la transidentité.