Artist

Éric Bernier

[English translation not available]

Artiste aux multiples talents, reconnu pour son travail de comédien tant au théâtre qu’à la télévision, Éric Bernier s’est également fait remarquer comme danseur et musicien. Dès sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Montréal (1989), ce créateur polyvalent et inventif a su s’affirmer avec autant d’aisance dans le répertoire classique que dans celui de la création. Wajdi Mouawad l’a dirigé, au théâtre, dans Willy Protagoras enfermé dans les toilettes (1999) et Incendies, spectacle présenté à Montréal, en tournée au Québec et en Europe (2003-2006), ainsi que pour la production de danse C’est l’histoire d’une femme (Danse Cité, 1999). Éric a également dansé pour la chorégraphe Catherine Tardif dans Trio Métal (2004).

Il a développé une fructueuse collaboration avec Robert Lepage, tant au théâtre qu’au cinéma. Au grand écran, on l’a vu dans le film Nô (1999). Sur scène, il était de la distribution du cycle shakespearien, Coriolan, Macbeth, La Tempête (1992-1995), ainsi que de Les sept branches de la rivière Ota (1995-1997) qui a fait l’objet d’une adaptation cinématographique à laquelle il a participé (1998).

À la télévision, ses rôles fort remarqués dans les séries Les hauts et les bas de Sophie Paquin et Tout sur moi lui ont valu deux nominations au Gala Artis 2009.

Featured in event

Audio clips

  • Love Is… (You Only Live Twice)
  • Bank of Life
  • Don’t Make Me Over