Lucie Bazzo

Lucie Bazzo a reçu une formation en scénographie au Conservatoire d’art Dramatique de Québec. Autodidacte en conception d’éclairage, elle entreprend sa carrière en collaborant avec Robert Lepage dès sa sortie du conservatoire, en signant les éclairages de la version de 6 heures de la Trilogie des Dragons et des Plaques Tectoniques, et aussi de Quills. Tout en œuvrant dans le milieu du théâtre, Lucie éclaire aussi la danse contemporaine, que ce soit avec des chorégraphes de renom comme Crystal Pite ou Benoît Lachambre et aussi la musique, avec Ariane Moffatt, Dear Criminals ou Pour une Histoire d’un Soir.

Mais ce que l’on connait moins, c’est le côté arts visuels: Lucie conçoit pour le Festival Phénomena, (avec qui elle collabore depuis les débuts), des dioramas qui sont exposés dans les vitrines des commerçants du Mile End. Elle a aussi conçu les magnifiques luminaires de l’Agora de la danse au Wilder.

Depuis des années, la photographie l’intéresse vivement. Au travers de ses déplacements, souvent de soir, ses années d’expérience en théâtre lui font voir la ville comme un théâtre permanent, où chaque lieu devient une scène avec son éclairage. Elle a photographié différentes parties de la ville, et à travers son regard unique, elle nous fait redécouvrir Montréal, avec sa série sur les dépanneurs ou les cabanes de parking.

Événements passés