Fjord Gagnebin

Fjord Gagnebin est un artiste queer multidisciplinaire originaire de Montréal. Après un secondaire en théâtre, un an d’étude en art visuel et un DEC en danse, Fjord commence une pratique autodidacte en cirque. Iel s’intéresse principalement au queer et à l’intime et performe dans plusieurs événements comme Le Cabaret érotique queer de Trois-Pistoles (Mai 2022), Deux ixe et demi, Genderfuck the World (mars 2022) et avec Cirqueer dans le village de Montréal (été 2021).

Fjord habite le freak, explore le parallèle entre le monstre et son identité queer. Il joue avec le contraste, et mélange convulsion, hyperactivité, fluidité avec une touche de punk. Le corps queer, les possibilités infinies de son intime, la technicité presque surréaliste qu’il peut acquérir et l’aspect modifiable de son corps lui sont aussi des sources insatiables d’inspiration.

Iel touche aussi au dessin, à la linogravure et au tatouage. Il entrera au BAC en danse à l’Uqam en septembre 2022 pour acquérir davantage de maitrise du corps et du mouvement.

Événements passés