Spectacle francophone regroupant des artistes reconnus pour leur forte présence sur scène. Misant sur leur audace et leur esprit de recherche, nous leur avons demandé d’oser, de transgresser les normes, de prendre des risques. Nous leur avons accolé des musiciens expérimentés et inspirés, toujours ravis de plonger dans le risque de la création. Lapsus, bégaiements, erreurs, gros mots, abus de langage, incorrections, barbarismes, contresens… Tout leur sera permis, tout leur sera pardonné.
Animé par Alexis O’HARA qui, en bonne conductrice expérimentée des complexités langagières, tiendra le volant durant ce voyage délicat et glissant.
Spectacle enregistré par la Chaîne culturelle de Radio-Canada pour diffusion le 14 mars 2003 dans le cadre de l’émission Les Décrocheurs d’étoiles entendue le vendredi à 22h. Animée par Michel Garneau, réalisée par Christine Germain.
Avec les poètes Patrice Desbiens, Robbert Fortin et Karen Ricard; le conteur Michel Faubert; la dramaturge Lise Vaillancourt; la romancière Karoline Georges; Frank Martel et son étrange theremin; la chanteuse Ève Cournoyer et le poète anglophone Ian Ferrier qui se commettra en français.
Les musiciens virtuoses ès improvisation seront Normand Guilbeault (contrebasse), Pierre Tanguay (percussions) et Jean Derome (saxophones, petits instruments).