Lancement du premier numéro de Dubref

Place à la relève, une revue originale sur cédérom

Cette toute nouvelle revue originale sur cédérom est dirigée par Léon Guy DUPUIS, écrivain et artiste pluridisciplinaire possédant une formation en études littéraires; et Bernard BELZILE, professionnel du montage vidéo numérique et possédant aussi une formation en études littéraires.

DUBREF présente les artistes francophones et anglophones de l’oralité et du spoken word urbain. Leurs performances - rap, théâtre, poésie, fiction, improvisation, musicothèques, vidéopoèmes, vidéos d’art…- sont documentées en formats audio ou vidéo et présentées sur disque compact / cédérom. Les spectateurs auront ainsi le plaisir de réentendre et de redécouvrir ces artistes de l’oralité tout en suivant l’évolution de cette forme d’art. Quatre compilations paraîtront chaque année.

L’équipe de DUBREF sera présente tout au long du festival pour filmer et documenter les performances. Pour une fois que les mots ne partent pas en fumée!

Cette première compilation «DUBREF SESSION 1» présente les performances (audio ou vidéo) des artistes Anthony BANSFIELD, SEBA, Yannick B. GÉLINAS, Marie-Hélène POITRAS/Yannick DUGUAY; Catherine KIDD, Ian LAUZON, Julie MAHFOOD, Neale MCDEVITT, Jean-Marc MASSIE et Doug SIMMS.

Des extraits du cédérom seront projetés et de courtes performances seront données par les artistes francophones SEBA et Ian LAUZON et les artistes anglophones Catherine KIDD, NEALE MCDEVITT et Doug SIMMS.