Le FVA poursuit son investigation des mystères et des dérapages de la langue avec une escouade d’experts de la transgression et de chercheurs de risques. Difficiles à classer - même dans notre dépliant - les nommer par genre est délicat. Ils sont… ce qu’ils sont et manipulent autant le dire et le comment que le pourquoi.
Avec les écrivaines et poètes (mais aussi romancières et essayistes) Nicole BROSSARD et Suzanne JACOB; le poète (aussi animateur de radio) Tony TREMBLAY; le conteur (et aussi musicien) Jocelyn BÉRUBÉ; la conteuse (et aussi comédienne et marionnettiste) Nadine WALSH; la performeuse (mais aussi musicienne et vocaliste) Joane HÉTU; et le chanteur (mais aussi auteur, compositeur, musicien, invité d’honneur, papa) Urbain DESBOIS. Inclassables, on vous le disait. Comme l’an passé, nous avons nommé un volontaire anglophone qui viendra se commettre en français: notre homme c’est Fortner Anderson.
Pour les accoter musicalement: Normand GUILBEAULT (contrebasse), Jean DEROME (saxophone) et Némo VENBA (percussions). On ne rigole pas!
Animé par
Alexis O’Hara
Avec les écrivaines et poètes
Nicole Brossard, Suzanne Jacob, Tony Tremblay
les conteurs
Jocelyn Bérubé, Nadine Walsh
les performeurs
Joane Hétu, Fortner Anderson
(Fortner en français, ouf!)
et le chanteur
Urbain Desbois
Accompagnés des musiciens
Normand Guilbeault, Jean Derome, Némo Venba