En coproduction avec Wired on Words en ce troisième dimanche du mois, une soirée dans la plus pure tradition du spoken word nord-américain mettant en scène la crème des performeurs. Avec John SOBOL, torontois d’origine montréalaise, associé depuis toujours aux expériences marquantes de poésie sonore notamment au sein du collectif AWOL Love Vibe; les performeurs Josephine WATSON et Kaie KELLOUGH, membres du Kalmunity vibes collective, groupe connu pour ses performances musicales et poétiques organiques présentées chaque semaine au Sablo Kafe; les performeurs vétérans (mais encore très puissants!) Fortner ANDERSON et Ian FERRIER, figures marquantes du spoken word montréalais; et la jeune chanteuse et musicienne Marcia SEEBARAN, issue du jazz et de l’électro-jazz.
Tenant à être juste et équitable, le FVA a aussi demandé à un poète francophone de performer en anglais pour, eh! oui, la première fois. Le sort est tombé sur Tony TREMBLAY qui a vaillamment accepté de relever le gant.
Pour faire groover tous ces performeurs expérimentés, nous avons formé un house band top niveau: Lori FREEDMAN à la clarinette, Michel F. CÔTÉ aux percussions et Nicolas CALOIA à la contrebasse. Yes man!
Soirée réalisée en coproduction avec Wired on Words, maison de production canadienne de disques compact de spoken word dirigée par Ian Ferrier. Spectacle enregistré par CBC RADIO ONE pour diffusion ultérieure.
Animé par
Alexis O’Hara
Avec les performeurs de spoken word
Fortner Anderson
Ian Ferrier
Kaie Kellough
John Sobol (Toronto)
Josephine Watson
la chanteuse
Marcia Seebaran
et le poète
Tony Tremblay
(hum, en anglais)
Accompagnés des musiciens
Nicolas Caloia, Lori Freedman, Michel F Côté
En coproduction avec Wired on Words.
Spectacle enregistré par CBC Radio One pour diffusion ultérieure.