Exposition Abrazo

Festival Phénomena 2016: Exposition Abrazo, Occurrence – Espace d’art et d’essai contemporains, Montréal (Québec) [Photo: Caroline Hayeur, 12 octobre 2016]
Festival Phénomena 2016: Exposition Abrazo, Occurrence – Espace d’art et d’essai contemporains, Montréal (Québec) [Photo: Caroline Hayeur, 12 octobre 2016]

Abrazo est une proposition en duo de la photographe Caroline Hayeur et de l’artiste interdisciplinaire D. Kimm. L’une capte les mouvements et les atmosphères, l’autre danse le tango. La relation complice qu’elles ont tissée avec la communauté du tango permet une rencontre intimiste et une vision de l’intérieur, au-delà des clichés.

Les deux artistes abordent le tango en tant que danse sociale et lieu de confluence pour des passionnés issus de différents milieux, différentes générations. Leur défi: faire voir et comprendre le rituel de l’abrazo (rencontre), mise en relation à la fois physique (manière de se prendre dans les bras) et émotive.

Il en résulte une série de tirages photographiques et des projections vidéo présentant des danseurs dans différentes milongas de Montréal et de Buenos aires. Le public est plongé dans l’univers du tango, vivant une expérience inédite et chaleureuse alliant les nouvelles technologies, l’image documentaire et l’émotion.

Activités autour de l’exposition

Dimanche 30 septembre à 15h: concert du groupe Radiotango avec une performance des danseurs Marika Landry & Arturo Oliva Cano.

Le concert sera suivi à 16h d’une visite guidée de l’exposition et d’une rencontre avec D. Kimm et Caroline Hayeur.