Danse ton parc

Hélène Langevin, DJ Steph Lemire

Hélène Langevin
Hélène Langevin
  • Samedi 3 octobre 2020 14h00
    Angle de la rue Marie-Anne Est – Parc Baldwin
    Montréal (Québec)
    • Reporté
    • À l’extérieur

Reporté en 2021

C’est avec tristesse mais… RÉSILIENCE, que nous devons reporter le spectacle participatif Danse ton parc prévu pour samedi 3 octobre en ouverture du Festival Phénomena. La santé publique ayant abaissé la jauge à 25 personnes incluant les artistes, l’équipe et les techniciens, il n’était franchement plus pertinent de tenir l’événement. Attention, ce n’est que partie remise! D’un commun accord avec la chorégraphe Hélène Langevin, nous n’annulons pas, nous reportons à plus tard en 2021, lorsqu’il sera redevenu possible de nous rassembler, de lâcher notre fou et de danser de manière extravagante et personnelle… même si c’est en distanciation!

250 personnes maximum. Premier arrivé, premier servi. En distanciation sociale avec des «bulles familiales».

Danse populaire costumée en plein air

Durant le confinement, la chorégraphe Hélène Langevin et son voisin le DJ Steph Lemire ont commencé spontanément à danser sur leurs balcons respectifs les samedis à 18h, entraînant graduellement leurs voisins dans cette danse hebdomadaire. Ce projet sera transposé spécialement pour le Festival Phénomena de Danse ton balcon à Danse ton parc! Accompagnée de 5 danseuses et danseurs professionnels, Hélène Langevin invite la population à se costumer de manière extravagante et à venir danser dans le parc Baldwin, le samedi 3 octobre dès 14h, tout en respectant les mesures de distanciation. Une chorégraphie simple sera diffusée en amont de l’événement sur les réseaux sociaux afin que le public puisse l’apprendre s’il le souhaite. Cette invitation à se réunir dans un esprit festif et créatif s’inscrit dans la continuité de l’esprit d’effervescence qui s’est manifesté lors des deux éditions de la Parade phénoménale, en 2017 et 2019.

Avec la participation des danseurs: Mariève Carrière, Georges Nicolas-Tremblay, Gabrielle Surprenant Lacasse, Marianne Gignac-Girard, Alexandre Parenteau.

Une coprésentation Bouge de là et Festival Phénomena