Événement-bénéfice pour la compagnie Les Filles électriques
«J’ai créé le Combat contre la langue de bois en 2005 dans le cadre du Festival Voix d’Amériques. J’en avais un peu marre des discours remâchés, des cassettes usées et de la panoplie d’excuses chaque fois qu’une personnalité sort de sa zone de confort. J’ai donc organisé une soirée où les participants devaient se commettre de manière personnelle. Ce fut un succès inattendu et face à la demande, j’ai poursuivi le concept à différentes occasions au fil des ans. Nous en sommes à notre 12e édition et en cette époque de pandémie et d’auto censure, le Combat contre la langue de bois me semble plus pertinent que jamais.» — D. Kimm, directrice artistique
Sous la présidence d’honneur de:
Au cours de cette soirée, une dizaine de courageuses personnalités monteront donc sur scène pour parler d’un sujet de leur choix, de l’intime au politique. Elles seront invitées à combattre leur propre langue de bois et à dire ce qu’elles pensent vraiment. Les règles sont simples: parler durant 5 minutes, pas de droit de réplique, pas d’excuses par la suite. Entre les discours, un house band d’enfer permettra de faire les transitions et de maintenir l’atmosphère électrique, avec l’aide de notre animateur irrévérencieux. L’objectif est de faire entendre des points de vue différents et de confronter nos valeurs et nos idées. C’est ce qui fait du Combat contre la langue de bois un événement unique, audacieux et festif.
Comme il s’agit aussi de l’événement-bénéfice bisannuel de la compagnie Les Filles électriques, des billets de soutien à 100$ sont disponibles au parterre alors que les billets au balcon en admission générale sont vendus à 27$ (toutes taxes et frais inclus) via le site du La Tulipe. C’est un événement très couru et les billets s’envolent vite alors n’attendez pas trop si vous voulez pouvoir dire: j’y étais!