La Mythologie expliquée

La mythologie grecque raconte les histoires scabreuses et tumultueuses des dieux avec les titans, les nymphes, les cyclopes… et les mortels.

Grâce à une approche volontairement naïve, drôle et charmante basée sur les tableaux vivants, les spectateurs pourront enfin comprendre les tenants et aboutissants des relations tourmentées et souvent incestueuses des héros de la mythologie. Issue des arts du spectacle, la tradition des tableaux vivants a connu son apogée au 19e siècle. On peut la définir comme étant un arrangement de personnes vivantes reproduisant une composition artistique, par exemple une peinture, une scène littéraire ou historique.

Ce spectacle, d’une durée d’une heure, est disponible pour tourner, en version française ou anglaise, dans des salles de différentes capacités et pour tous genres de publics.

«J’aimais cette idée ancienne, à la fois désuète et ludique, où les gens mimaient, par exemple le martyre d’un saint, la scène de la Nativité ou encore la vie à la cour royale. En visitant la Pinacothèque de Brera à Milan, je trouvais que les personnages des tableaux religieux avaient l’air de travestis. J’ai exploré cette idée-là. Je me suis aussi beaucoup inspirée du film Satyricon de Fellini.»

D. Kimm