Artiste

Katherine Blenkinsop

La montréalaise Katherine Blenkinsop, alias Katalyst, est une poète urbaine soul jazz. Présente sur diverses scènes locales depuis trois ans, elle livre au public sa poésie inspirée de la vie quotidienne, des relations amoureuses et de la révolution.

Malgré des débuts relativement récents, elle a déjà participé, entre autres, aux événements Coco Cafe, Renaissance Soap Box, Therapy et au Funk’n Soul Festival. Elle est, de plus, poète résident du Kalmunity Vibe Collective. L’été dernier, elle a remporté les deuxième et troisième places du Poetry Jam du Black Theater Workshop. Elle a aussi eu l’occasion de partager la scène avec le Dub Poet’s Collective de Toronto et le Ethnic Heritage Ensemble de Chicago. Katalyst anime également une émission de radio, tous les jeudis, de 14 h à 15 h, à CKUT, 90.3 fm. Elle coanime et produit The Movement Museum, un événement explorant la danse et faisant appel à l’histoire, à la politique, à la culture, à la théorie, au mouvement et à la pratique.

Katherine travaille actuellement à la réalisation d’une œuvre collective qui sera présentée devant public et qui s’intitule Soul Integration. Cette collaboration avec Odessa Thornhill fait une place à la poésie, à la danse, à la chanson et au théâtre.

A participé ou collaboré à l’événement