Artiste

Photo: Andi State

Blood and Glass

Lors de leur premier spectacle à Brooklyn Bowl en janvier 2014, New-York, jouant à guichet fermé, ils remportent le prix vidéo. Blood and Glass vous fait découvrir un son qui vous transporte dans un monde de rêve, avec des chansons luxuriantes et des mots qui peignent des images inoubliales dans votre cerveau.

Blood and Glass fut conçu par une femme excentrique qui a été décrite par des journalistes comme le chaînon manquant entre Grimes et Tom Waits. Les chansons sont accrocheuses et sombres à la fois. La voix de Lisa Moore va du chutotement apaisant aux cris déchaînés, ce qui vous propulse dans un tour de carnaval de la lumière vers une forêt qui brille dans le noir. Quand une chanson se termine, Lisa enlève son chapeau magique et salue son public: un monde de bruits rock. Les musiciens se lancent alors dans des moments «Godspeed» avant la chanson suivante tout aussi exaltante.

Lisa a fait son propre cheminement à Montréal (Creature, Ariane Moffatt) avant de commencer son projet solo, puis Morgan Moore, bassiste (Thus Owls, Forêt), la rejoint et ils s’épousent. Blood and Glass est né en 2013. Ils ont de magnifiques collaborateurs musiciens comme Robbie Kuster, Patrick Watson, Simon et Erika Angell de Thus Owls, lors de leurs spectacles sur scène. Leur premier album sera lancé à Phenomena le 18 Octobre 2014.

A participé ou collaboré à l’événement