Artiste

Photo: Jonathan Parant

Jonathan Parant

Jonathan Parant est compositeur, guitariste et artiste de performance. Il est né à Montréal en 1976.

Pendant plusieurs années il a participé à l’élaboration de performances en tant qu’artiste solo et aussi au sein du projet collectif Just’au crâne, duo avec Alexandre St-Onge, dans des environnements performatifs (natures mortes) lyriques et absurdes.

Il compose maintenant sous le nom de Clown Tragique (musique et performance). Sous ce patronyme, il articule des histoires musicales, à la fois sombres et sentimentales, sortes de feuilletons dramatiques sonores et visuels.

Toujours avec son ami Alexandre St-Onge, il a signé la conception musicale de Moi qui me parle à moi-même dans le futur et de Trieste, spectacles de l’artiste Marie Brassard. Ils sont tous deux interprètes de la musique sur scène.

Depuis 2006, il fait aussi partie du collectif K.A.N.T.N.A.N.A.G.A.N.O., projet multimédia dont il est l’un des membres fondateurs, avec Alexandre St-Onge et Alexander Wilson, où musique, images, vidéos, lumières sont improvisées- composées et réinterprétées par de multiples dérivés: programmes, ordinateurs, interface midi et autres. Ensemble, mis à part leurs propres performances, ils ont développé l’environnement sonore du dernier spectacle de la chorégraphe Karine Denault (L’Aune), Pleasure Dome dans lequel ils sont aussi interprètes.

A participé ou collaboré aux événements