Artiste

Photo: Neil Scotten

Jacqueline van de Geer

Née au Pays-Bas, Jacqueline van de Geer habite actuellement à Montréal. Formée initialement au mime et au jeu, elle expérimente le clown, la performance, le jeu, le mouvement, le butoh, le bouffon, en Europe puis à Montréal au Studio 303.

Performeuse hors paire, elle met en scène la société souvent froide et stérile, mais se concentre sur l’émotion qui s’y cache et la fait ressortir toujours avec humour et parfois un peu de sarcasme. Désireuse de partage, elle intègre le public dans ses créations loufoques et décalées… Et Jacqueline étant irrésistible, le public en redemande! En 25 ans, Elle performe aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, en France, en Écosse, en République tchèque et au Canada. À Montréal, elle gravite sur toutes les scènes underground possibles et imaginables, allant jusqu’à se produire chez elle.

Elle fait la première de son spectacle La Somnambule, inspiré du mouvement Dada à Phénomena 2012. Et si vous voulez lui faire plaisir, elle adore les chats, le chocolat noir et les hommes courtois… à bon entendeur, salut!

A participé ou collaboré aux événements