Event

DADA Cabaret — Closing Night Show

  • La Sala Rossa
    4848, boulevard Saint-Laurent, 3e (près de l’angle Saint-Joseph)
    Friday February 8, 2008
    8:30 pm

Bilingual + invented languages. From 1916 to 1925, the Dadaists challenged the conventional limits of ideology, fine arts and politics — like us. They rejected propriety, reason and logic — like us. They loved extravagance and the freedom to create — like us. Most of all, they were looking for freedom in language, which they preferred poetic and oddly assorted. Like us!!!

Our Closing Night Show will take the form of a DADA Cabaret worthy of our dadaist precursors. Indeed, this 7th FVA has a particular soft spot for history. We began with John Giorno, who’s been doing performance poetry for 50 years. We end with a tribute to those fathers and mothers of performance, a show in purest dada style. We trolled Montreal for the strangest fish we could find and told them anything goes, text to costumes. The resulting cast is outrageous (not to say hysteric queer insolent extreme improbable). Down with reason, up with extravagance! In a moment of typical dada folly, we’ve held the ticket price down to $15 for this madly historical show.

Featuring 2boys.tv, Nathalie Claude, Stéphane Crête, Pascal Angelo Fioramore, Miriam Ginestier, Marcelle Hudon, Dayna McLeod, Carole Nadeau, Dominique Pétrin, Alexandre St-Onge and Simon Brown. Our host for the evening will be the always surprising Alexis O’Hara, and we’ve hired the prettiest and tallest cigarette girl in the world, Lucas Jolly. With the silent, black-and-white queer(!) projections of Miriam Ginestier, starring adventuress Fannie Nipplebottom, and the dadaistic videos of Mike Stecky.

Événement

Cabaret DADA — Spectacle de clôture

  • La Sala Rossa
    4848, boulevard Saint-Laurent, 3e (près de l’angle Saint-Joseph)
    Vendredi 8 février 2008
    20h30

Bilingue et langues inventées. Entre 1916 et 1925, les dadaïstes voulaient remettre en cause les conventions et les contraintes idéologiques, artistiques et politiques. Comme nous. Ils rejetaient les convenances, la raison et la logique. Comme nous. Ils aimaient l’extravagance et la liberté de création. Comme nous. Et surtout, ils cherchaient cette liberté particulièrement dans le langage, qu’ils aimaient lyrique et hétéroclite. Comme nous!!!

Notre soirée de clôture prend la forme d’un Cabaret DADA digne de nos précurseurs dadaïstes. En effet, cette édition du FVA mise particulièrement sur le sens de l’histoire. Nous avons commencé avec John Giorno, qui pratique la poésie performée depuis 50 ans. Nous terminons en rendant hommage à nos pairs, pères et mères de la performance par un cabaret dans la plus pure tradition DADA. Nous avons convoqué les artistes les plus fous de Montréal, on leur a dit que tout était possible, du texte aux costumes. Et nous avons réuni une distribution complètement délirante, — pour ne pas dire hystérique queer insolente démesurée, improbable. À bas la raison et vive l’extravagance! De plus, pris d’un instant de folie typiquement dadaïste, nous avons maintenu le prix du billet à 15 $ seulement pour cette soirée follement historique.

Avec 2boys.tv, Nathalie Claude, Stéphane Crête, Pascal Angelo Fioramore, Miriam Ginestier, Marcelle Hudon, Dayna McLeod, Carole Nadeau, Dominique Pétrin, Alexandre St-Onge, Simon Brown. La soirée sera animée par la toujours surprenante Alexis O’Hara. Et nous avons recruté la plus jolie et la plus grande cigarette girl au monde: Lucas Jolly. Il y aura aussi projection des vidéos noir et blanc muets queer (!) de Miriam Ginestier mettant en vedette l’aventureuse Fannie Nipplebottom et des vidéos tendance dada de Mike Stecky.