Event

KoboL

Voodoo

  • Usine C
    1345, avenue Lalonde (entre de la Visitation et Panet, une rue au sud d’Ontario)
    514-521-4493
    Tuesday October 16, 2012
    8:00 pm
  • Wednesday October 17, 2012
    8:00 pm
  • Thursday October 18, 2012
    8:00 pm
  • Friday October 19, 2012
    8:00 pm
  • Saturday October 20, 2012
    3:00 pm
  • Saturday October 20, 2012
    8:00 pm
  • Sunday October 21, 2012
    3:00 pm
  • With: Martin Bellemare, author; Yvon Bilodeau, stage direction; Louis Ayotte, Christiane Berthiaume, Pier Dufour, puppeteers; Jean-François Léger, original music; Nancy Longchamp, lighting; Louis Ayotte, scenography; Mathieu René, Mario Tremblay, puppets, masks, objects; Isabelle Chrétien, puppet costumes, voodoo dolls.

Since time immemorial, humans have developed their capacities and used their imagination to sooth their anxieties, deepest concerns, sufferings and insecurities. A wide variety of solutions have been found. Sometimes, the suggested treatment is more virulent than the sensation to be relieved and disregards common sense, integrity and even morality. In search for a cure, human beings at times tread on dangerous ground… This raises the question: who cures who and from what?

The puppet is an instrument of infinite possibilities! As a source of fascination and ideals, a manipulator of dreams in which one is free to explore the inaccessible, the puppet weaves together images arising from gestures and movement. KoboL has made a name for itself with its at once visual and musical poetry, and in the course of its inspiring discoveries it has created worlds in which tenderness, humour, humanity and reflection coexist. It sets out to shatter conformity, break down the doors of the imaginary and share the enchantment!

KoboL — «VooDoo» — Bande-annonce

Événement

KoboL

Voodoo

  • Usine C
    1345, avenue Lalonde (entre de la Visitation et Panet, une rue au sud d’Ontario)
    514-521-4493
    Mardi 16 octobre 2012
    20h00
  • Mercredi 17 octobre 2012
    20h00
  • Jeudi 18 octobre 2012
    20h00
  • Vendredi 19 octobre 2012
    20h00
  • Samedi 20 octobre 2012
    15h00
  • Samedi 20 octobre 2012
    20h00
  • Dimanche 21 octobre 2012
    15h00
  • Avec: Martin Bellemare, auteur; Yvon Bilodeau, mise en scène; Louis Ayotte, Christiane Berthiaume, Pier Dufour, marionnettistes; Jean-François Léger, musique originale; Nancy Longchamp, éclairages; Louis Ayotte, scénographie; Mathieu René, Mario Tremblay, marionnettes, masques, objets; Isabelle Chrétien, costumes des marionnettes, poupées vaudou.

Depuis toujours l’être humain déploie ses capacités et utilise son imagination afin d’apaiser ses tourments, ses grands questionnements, ses souffrances, son insécurité. Les solutions trouvées sont des plus variées. Parfois, le traitement proposé surpasse l’intensité de la sensation à soulager, le bon entendement, l’intégrité voire la moralité. En quête de guérison, l’homme s’aventure parfois sur des chemins glissants… On peut alors se poser la question: qui soulage qui et de quoi?

La marionnette est l’instrument de tous les possibles! Porteuse d’envoûtement, d’idéal, manipulatrice de rêves, créatrice de liberté et d’inaccessible, elle tisse les images qui naissent par le geste, le mouvement. KoboL se distingue par sa poésie tant visuelle que musicale et donne naissance, au fil de ses inspirantes trouvailles, à des univers où tendresse côtoie humour, humanité et réflexions. Tout cela pour briser les convenances, défoncer les portes de l’imaginaire et partager l’enchantement!

KoboL — «VooDoo» — Bande-annonce