Event

Exposition Abrazo

  • Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce
    3755, rue Botrel
    August 30 to October 21, 2018

Abrazo is a collaborative project from photographer Caroline Hayeur and interdisciplinary artist D. Kimm. One artist captures movement and ambiance, the other dances the tango. Their close relationship with the tango community has given them an intimate view of the culture, well beyond the clichés.

Both artists see tango as a social dance as well as a space where tango lovers of all different ages and backgrounds come to gather. Their goal: promote and demystify the ritual of abrazo / embrace, from both a physical (holding in one’s arms) and emotional standpoint.

The result is a series of prints and video projections that portray dancers in different milongas in Montréal and Buenos Aires. Come step into the world of tango, an enthralling, new experience bringing together innovative technologies, documentary techniques, and raw emotion.

Thanks to the Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce.

Événement

Exposition Abrazo

  • Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce
    3755, rue Botrel
    30 août au 21 octobre 2018

Abrazo est une proposition en duo de la photographe Caroline Hayeur et de l’artiste interdisciplinaire D. Kimm. L’une capte les mouvements et les atmosphères, l’autre danse le tango. La relation complice qu’elles ont tissée avec la communauté du tango permet une rencontre intimiste et une vision de l’intérieur, au-delà des clichés.

Les deux artistes abordent le tango en tant que danse sociale et lieu de confluence pour des passionnés issus de différents milieux, différentes générations. Leur défi: faire voir et comprendre le rituel de l’abrazo (rencontre), mise en relation à la fois physique (manière de se prendre dans les bras) et émotive.

Il en résulte une série de tirages photographiques et des projections vidéo présentant des danseurs dans différentes milongas de Montréal et de Buenos aires. Le public est plongé dans l’univers du tango, vivant une expérience inédite et chaleureuse alliant les nouvelles technologies, l’image documentaire et l’émotion.

Activités autour de l’exposition

Dimanche 30 septembre à 15h: concert du groupe Radiotango avec une performance des danseurs Marika Landry & Arturo Oliva Cano.

Le concert sera suivi à 16h d’une visite guidée de l’exposition et d’une rencontre avec D. Kimm et Caroline Hayeur.