Événement

Parade Phénoménale 2019

  • Boulevard Saint-Laurent, entre Laurier et Van Horne
    Samedi 5 octobre 2019
    14h00

Remis au dimanche 6 octobre en cas de pluie.


Itinéraire

  • Rassemblement des participants: 13h au Parc Lahaie
  • Départ: 14h, défilé sur le boulevard Saint-Laurent, de Laurier au viaduc Van Horne
  • Arrivée: vers 15h au Skatepark Van Horne (angle Saint-Laurent et Cloutier)

Spectacle musical et animation

Avec: la Fée Patsy Van Roost, les fanfares The Van Hornies et Encanto do Boi Estrelado, des échassières, des marionnettes géantes, des mariées en patins à roulette, une douzaine d’organismes communautaires, citoyens ou artistiques et… des centaines de citoyens et citoyennes!

Extravagante, communautaire et non commerciale, la Parade Phénoménale est un évènement biennal et une occupation citoyenne et artistique de l’espace public. C’est l’occasion pour la population de participer à un évènement créatif, coloré, ludique et poétique. Le Festival Phénomena s’associe pour la deuxième année à Patsy Van Roost, la fée urbaine, et invite les citoyens et citoyennes à s’impliquer activement.

Fabriquez votre costume et joignez-vous à l’un des sept cortèges thématiques. Inspirez-vous des idées de costumes et d’accessoires sur notre page Facebook:

*Si vous habitez sur les rues Casgrain, Saint-Dominique, Clark, Saint-Urbain, Waverly, de l’Esplanade ou Jeanne-Mance, entre Van Horne et Fairmount, un cortège vous a été assigné: voir le mémo reçu dans votre boîte aux lettres!

Artistes de rue et fanfares seront de la fête, et la Parade Phénoménale se terminera par un rassemblement citoyen et un spectacle musical pour tou.te.s!

Parade Phénoménale 2017 — Extraits