Événement

Exposition Abrazo

  • Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord
    12004, boulevard Rolland
    20 février au 5 avril 2020
    • Entrée libre

Vernissage — Démonstration: jeudi 20 février, 17 h
Lundi au vendredi: 8 h à 21 h
Samedi et dimanche: 10 h à 17h

En tango, l’Abrazo c’est la manière de se prendre dans les bras, c’est aussi le début de la danse, le moment où l’on s’approche l’un de l’autre. L’exposition Abrazo est une proposition en duo de la photographe Caroline Hayeur et de l’artiste interdisciplinaire D. Kimm. L’une capte les mouvements avec son appareil photo, l’autre a dansé le tango durant plusieurs anneìes.

L’exposition consiste en une cinquantaine de tirages photographiques présentant des danseurs dans différentes milongas de Montréal et de Buenos Aires. La relation complice que les artistes ont tissée avec la communauté du tango permet au public de vivre une rencontre intimiste, au-delà des clichés, alliant image documentaire et émotion.

Abrazo a été présentée pour la première fois en 2016 à Occurrence — Espace d’art et d’essai contemporains (Montréal), puis à Atoll, art actuel (Victoriaville) en 2017, ensuite à la Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce (Montréal) en 2018 et à la Maison de la culture Rivière-des-Prairies (Montréal) en 2019.

Les artistes remercient le Conseil des arts et des lettres du Québec pour le soutien reçu par le programme de résidence d’artistes à Buenos Aires.