Série

PM Dimanche

poésie + musique + voix + improvisation = texte performé = spoken word

Les PM Dimanche se sont déroulés de septembre à décembre 2004, à chaque dernier dimanche du mois (sauf pour le 19 décembre), à la Casa del Popolo de 14h à 17h.

Ateliers mensuels

Ces ateliers mensuels réuniront chaque fois des artistes différents soit deux musiciens et quatre performeurs (poètes, écrivains, conteurs, etc). L’objectif est de créer un lieu où pourront se rencontrer musiciens et artistes de la parole et des mots. Attention, il ne s’agit pas d’un spectacle mais plutôt d’un atelier, d’une répétition publique, d’un jam. Nous voulons créer un lieu d’expérimentation et d’improvisation où les artistes pourront essayer de nouvelles choses dans un contexte informel et décontracté. Le tout sera animé par D. Kimm, directrice artistique de Les Filles électriques et du Festival Voix d’Amériques, qui se commettra aussi comme performeuse. Le public est chaleureusement invité à assister à ce processus «secret» de création en direct.

Micro ouvert

En deuxième partie, un micro ouvert permettra à «quiconque aura inscrit son nom sur la liste à temps» de venir présenter son texte accompagné des musiciens. Nous souhaitons donner la place à tous, que ce soit le simple citoyen, les nouveaux jeunes poètes ou même les artistes expérimentés qui passent par là.

Vive le risque, vive le work in progress!
Place à l’imperfection, au courage et à la sincérité!

Et c’est entrée libre en plus!