Série

Poètes publics

Tournée montréalaise dans le cadre du «Conseil des arts de Montréal en tournée»

Les Filles électriques et le Conseil des arts de Montréal en tournée ont présenté un spectacle poésie-musique intitulé Poètes publics (première phase). Animé par D. Kimm, directrice des Filles électriques, ce spectacle permettait de voir sur scène six poètes et deux musiciens et de présenter les différentes tendances de la poésie performée.

La tournée s’est tenue entre octobre 2006 et mars 2007 dans les maisons de la culture Côte-des-neiges, Maisonneuve, Frontenac, Plateau-Mont-Royal ainsi qu’au Centre culturel de Pierrefonds et à l’Auditorium Le Prévost.

Le public a pu découvrir des poètes et performeurs expérimentés tels Martine Audet, Carole David, Jean-François Poupart, Kim Doré, le rappeur Séba ou le slameur Ivy; et d’autres de la relève tels le rappeur algonquin Samian et les poètes Hector Ruiz, Daphné Azoulay et Renée Gagnon. Les musiciens improvisateurs étaient Luc Bonin, Philippe Brault, Guido Del Fabbro, Guillaume Dostaler, Diane Labrosse et Martin Tétreault.

Les Filles électriques rendait hommage au Conseil des arts de Montréal à l’occasion de son 50e anniversaire et saluait le rôle essentiel qu’il joue dans le développement de la vie artistique montréalaise.