Horaire >

Vendredi 12 février 2010

17h00

[5 à 7 band + poésie]

Atréal

Atréal: Charles F Picot, Denis Ferland, en collaboration avec le poète Fredric Gary Comeau.

Casa del Popolo, Montréal, Québec

Entrée libre

En français. Atréal est un groupe musical formé en 2004 par le guitariste et compositeur Charles F Picot, en collaboration avec le multi-instrumentiste Denis Ferland. En marge de sa carrière solo, l’auteur-compositeur et interprète Fredric Gary Comeau participe à cette aventure en prêtant sa voix chaude et profonde et le talent de sa plume à ce projet. Atréal allie la poésie chantée et récitée (spoken word) à une musique rock atmosphérique et sensuelle, créant ainsi un univers poétique planant et envoûtant. Le spectacle Hiver nordique propose au spectateur un contraste entre le froid venant du nord et la chaleur venant du cœur.

20h00

[Benu]

Benu

Texte et interprétation: d’bi. young
Mise en scène: Natasha Mytnowych
Composition musicale et interprétation: Tova Kardonne
Lumière: Kimberly Purtell

La Chapelle, Montréal, Québec

Régulier: 25,00$ • Étudiant, artiste: 20,00$

«Few performers have the raw charisma of d’bi.young, her ability to command attention every second she’s on stage… (benu is) a riveting journey through her psyche, equal parts blood and magic.» —Serafin Lariviere, Eye Weekly

Ayant depuis peu donné naissance et confrontée maintenant à sa propre mortalité, benu, une femme de 30 ans, contemple la vie et la mort. Dans un hôpital de Toronto, sa pression sanguine augmente mystérieusement, comme un phénix, ce qui déclenche une série d’étranges maladies physiques et mentales qui l’emmènent sur le sentier de la peur, de la découverte et du recommencement. La réalité croise les mythes, la magie croise les rituels, une narration auto-fictionnelle-mythologico-graphique se déroule à feu vif et, parallèlement, un mythe de l’ancienne Égypte est raconté, celui du phénix, l’oiseau de benu.

d’bi.young est une visionnaire africano-jamaicano-canadienne qui joue, publie et donne des conférences, tant au Canada qu’à l’étranger. Auteure et praticienne du théâtre, elle a produit cinq albums, signé deux collections de poésie dub et elle est l’auteure/performer du spectacle solo blood.claat pour lequel elle a reçu deux prix Dora Mavor Moore. d’bi.young a récemment fondé le radical arts centre anitAFRIKA! dub theatre et est présentement en train de finaliser son premier essai sur la poésie et le théâtre dub.

Une coprésentation La Chapelle et Festival Voix d’Amériques. Une production anitAFRIKA! dub theatre.

20h30

[Spectacles de 20h30]

Cabaret Dada Queer — Spectacle de clôture

En français, en anglais… et en lipsync. Notre Cabaret DADA connaît un succès foudroyant à chaque année. Il nous permet de rendre hommage à nos précurseurs dadaïstes qui, tout comme nous, rejetaient les conventions, les convenances, les contraintes et la logique. Lors de cette soirée nous célébrons l’extravagance et la liberté de création. Et cette année c’est rien de moins qu’un Cabaret Dada Queer que nous offrons au public. Nous avons réuni une distribution complètement délirante, insolente, improbable et surtout très sexy. Il fallait être capable d’explorer l’autre partie de sa personnalité, plonger dans le «weird» de soi-même et créer littéralement un nouveau «genre». Le travestisme sera à l’honneur et à vous de deviner qui est 100% Queer et qui le deviendra. Et à partir de 23h, pour terminer en beauté cette semaine de fou, on se ramasse tous à la Casa del Popolo pour faire le party avec le trop sexy Plastik Patrik! D’autant plus que c’est… entrée libre. Et ce sera enfin le moment d’offrir un drink à votre chère D. Kimm qui pourra dire mission accomplie.

23h00

[Shift de nuit]

DJ Plastik Patrik

Party avec DJ Plastik Patrik

Casa del Popolo, Montréal, Québec

Entrée libre