Horaire >

Vendredi 11 mars 2011

17h00

[5 à 7 band + poésie]

Samian + Anodajay

Divan Orange, Montréal, Québec

Entrée libre

C’est en 2006 que Samian, métis engagé qui rap en Algonquin, rencontre Anodajay, le rappeur des bois de l’Abitibi. De sa plume frappante et précise, Samian nous parle de son identité et ses textes portent le message de toute une nation qui a du mal à se faire entendre. Avec Anodajay, fier représentant de sa culture et de sa région, ils prouvent de manière lumineuse que le hip-hop transcende le phénomène urbain.

19h00 à 20h00

[Troc de mot]

Troc de mot

La Tulipe, Montréal, Québec

Pour le FVA, Marie-Claude De Souza revêt l’allure d’une vendeuse ambulante afin de troquer ses mots contre les vôtres. Venez volubiles, venez discrets, venez observer ou échanger… L’artiste repartira la tête pleine de vos mots pour s’éclater sur papier et livrer un texte inédit, inspiré de ses rencontres festivalesques.

Au FVA les 11 et 12 mars. Parution de la création ici en exclusivité le 14 mars.

20h00

[Spectacles de 20h]

Melissa Auf der Maur

Musiciens: Alex Crow, Will Tendy. Environnement visuel: Tony Stone (réalisateur OOOM Film) et Fou Malade.

En première partie, In the Pines: Andrew Whiteman, Ariel Engle.

La Tulipe, Montréal, Québec

10,00$

Fascinée depuis l’adolescence par l’infini, Melissa Auf der Maur explore les thèmes de la dualité et du voyage dans le temps, une aventure qu’elle poursuit de manière intimiste avec ce spectacle créé spécialement en l’honneur du FVA.

En première partie

Andrew Whiteman (Broken Social Scene) et Ariel Engle (Land of Kush) présentent In the Pines, un projet folk réalisé autour de la poésie de Alice Notley.

22h00

[Shift de nuit]

Shift de nuit: -O-

En collaboration avec Sous La Neige/Under the Snow.

Créé en 2006 et composé de Patrick Hamilton, Jean-Philippe Leclerc et Francis Rossignol, -O- est né du projet de faire de la techno minimale noise organique. Les prestations de -O- ont une saveur techno/krautrock/noise avec une constante opposition entre l’analogue et le numérique.

23h00

[Shift de nuit]

Shift de nuit: Micro ouvert

Animé par Pascal-Angelo Fioramore
Accompagnement musical: -O-

Casa del Popolo, Montréal, Québec

Entrée libre

Bilingue.

5 minutes. Poésie, textes, performance, chanson, en français, en anglais ou toutes autres langues, tout est permis. Mais attention: vous interprétez vos propres textes.