Horaire >

Mercredi 16 mars 2011

17h00

[5 à 7 band + poésie]

Navet Confit + Marie Hélène Poitras

Divan Orange, Montréal, Québec

Entrée libre

Navet Confit est un vampire. En spectacle, le légume sanguin cherche à surprendre le spectateur, à l’emmener dans un monde surréaliste où tout est possible. Il s’amuse à des relectures complémentaires d’une œuvre ouverte, agrémentées de visuels abstraits pour être certain qu’on ne sache plus où l’on est. Il invite la romancière, nouvelliste et journaliste Marie Hélène Poitras.

20h00

[Spectacles de 20h]

Dans la forêt III

Avec: Marc Séguin, Maxime Catellier, Robin Aubert et Louis-Karl Picard-Sioui.

Projections: Joseph Lefèvre et Martine Koutnouyan.

Environnement sonore: Michel F Côté.

Scénographie: Isabelle Kaliaguine

La Sala Rossa, Montréal, Québec

10,00$

Initiée l’année dernière avec deux spectacles de filles, nous poursuivons notre exploration dans la forêt avec des gars très particuliers, des gars indépendants ayant un parcours atypique. Et franchement, de réunir ces quatre créatures pour une rencontre aussi improbable dans un tel contexte (une salle de spectacle, un public) relève du miracle. Poésie, parole franche, silences, austérité. À eux les pièges et les secrets de la forêt, à eux le risque et le danger. Et à nous d’écouter. Un spectacle intimiste et mystérieux dans une Sala Rossa réaménagée. Avec les projections poétiques de deux nouveaux collaborateurs, Joseph Lefèvre et Martine Koutnouyan. Et notre complice de toujours, Michel F Côté pour insuffler l’esprit de la forêt.

Une heure sans entracte et sans service car dans la forêt la poésie est un murmure, un bruissement.

22h00

[Shift de nuit]

Shift de nuit: Khédive et Mamelouk

Casa del Popolo, Montréal, Québec

Entrée libre

André Éric Létourneau (Benjamin Muon), présente son projet Khédive et Mamelouk, en un seul sur son patron. Ce hörspiel — ou science-fiction radiophonique — donne la parole à… deux chats. Ils livrent leur version de l’histoire, celle qui traite du présent, de son idée, de sa persistance et de la résistance à celui-ci. Avec Jonathan Parant et plusieurs invités numérisés.

23h00

[Shift de nuit]

Shift de nuit: Micro ouvert

Animé par Pascal-Angelo Fioramore
Accompagnement musical: Guido Del Fabbro et Philippe Brault

Casa del Popolo, Montréal, Québec

Entrée libre

Bilingue.

5 minutes. Poésie, textes, performance, chanson, en français, en anglais ou toutes autres langues, tout est permis. Mais attention: vous interprétez vos propres textes.