Présentation

Phénomena est un événement interdisciplinaire et bilingue, produit par les audacieuses Filles électriques, ancrées depuis 13 ans dans le quartier Mile-End.

Notre objectif est de faire connaître et de diffuser les pratiques émergentes et les démarches inclassables et atypiques. Le festival présente des performances fantaisistes, du théâtre d’ombres, des tableaux vivants, du théâtre d’objets, des cabarets, de la danse performance, de la musique expérimentale, des spectacles avec projections et des installations poétiques faisant appel aux nouvelles technologies.

En trois années seulement, Phénomena est devenu une tribune de choix pour toute une communauté d’artistes émergents, indépendants et anticonformistes. Notre plus grande source d’inspiration est certainement Georges Méliès, inventeur des premiers trucages au cinéma, mais aussi prestidigitateur, acteur, metteur en scène, décorateur. Un des premiers adeptes du concept Do it yourself qui nous est si cher.

Phénomena a la particularité d’être un festival avant-gardiste et audacieux qui rejoint tout autant au public initié que non initié. D’ailleurs, nos spectacles sont présentés à un prix déraisonnablement raisonnable. Ce qui permet de prendre des risques.

Bienvenue dans notre monde!