Merci!

Merci aux artistes audacieux, libres et extravagants qui font que Phénomena est Phénomena!

Merci à notre équipe de collaborateurs et de concepteurs, des gens exceptionnels, dévoués et qui ont du cœur à l’ouvrage.

Merci à notre graphiste Luc Beauchemin, fidèle collaborateur depuis 8 ans, qui passe plusieurs semaines à travailler en création intensive avec D. Kimm pour faire exister ses folles visions.

Merci aux collaborateurs de notre bande-annonce: Guido Del Fabbro pour la musique, Luc Beauchemin pour les images, Pascal Huynh pour l’animation, le tout sous la direction de la despotique D. Kimm.

Merci à la fabuleuse équipe de Rugicomm qui sait faire parler de nous.

Merci à Michel Fordin, pour la direction technique, les éclairages et son grand respect pour les besoins des artistes.

Merci au journal Le Devoir, fidèle partenaire média depuis 18 ans.

Merci à nos complices de La Sala Rossa, des gens indépendants qui ont le sens de la solidarité et qui nous permettent d’accomplir des miracles.

Merci à Bell, partenaire privilégié qui a su croire à l’audace et à la qualité de notre travail.

Merci aux partenaires de la soirée Deaf performances cabaret de performances sourdes de nous permettre de rendre ce spectacle possible: Initiative soutien aux pratiques inclusives du Conseil des arts de Montréal, le programme d’appui aux langues officielles du Ministère du Patrimoine canadien, la Fondation des Sourds du Québec, le Service d’interprétation visuelle et tactile (SIVET) et l’UQAM.

Merci à La Chapelle Scènes Contemporaines et à son directeur Olivier Bertrand pour la complicité artistique.

Merci à la merveilleuse Fée urbaine Patsy Van Roost pour son enthousiasme contagieux qui fait exulter notre Parade Phénoménale.

Un merci tout particulier aux organismes artistiques, communautaires et citoyens qui ont embarqué dans l’aventure colorée de la Parade Phénoménale: les coopératives d’habitation Santisouk et La Collective, L’Association des femmes laotiennes du Québec, l’organisme Dans la Rue, le Centre d’art parallèle d’apprentissage, les Ruches d’art du Mile End, Yéléma et le Milieu, la Petite Maison de la Miséricorde, l’École Lambert-Closse, Spectrum Productions, Singa, l’Oasis Bellechasse et le Ouf! Festival Off Casteliers.

Merci à l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal pour son soutien à la Parade Phénoménale.

Merci aux commerçants du quartier Mile End d’accueillir les cadres lumineux de Lucie Bazzo, à Mémoire du Mile End pour la complicité et la création d’un parcours et au Café Les P’tits Enfants de Félice pour leur aimable accueil.

Merci à notre partenaire le OUF! Festival Off Casteliers.

Merci à nos très indispensables bénévoles: compagnons de route enthousiastes qui vivent avec nous l’expérience… de l’intérieur.

Merci au conseil d’administration des Filles électriques, des administrateurs visionnaires qui soutiennent la créativité de notre directrice artistique.

Merci aux éditions 10/18 et à Simone Chevalot de la Buvette chez Simone.

Et merci bien sûr au Conseil des arts du Canada, au Conseil des arts de Montréal, au Conseil des arts et des lettres du Québec, à Patrimoine canadien et au Bureau des Festivals pour leur indispensable soutien.