Parade Phénoménale 2019

Extravagante, communautaire et non commerciale, la Parade Phénoménale est un évènement biennal et une occupation citoyenne et artistique de l’espace public. C’est l’occasion pour la population de participer à un évènement créatif, coloré, ludique et poétique. Le Festival Phénomena s’associe pour la deuxième année à Patsy Van Roost, la fée urbaine, et invite les citoyens et citoyennes à s’impliquer activement.

Fabriquez votre costume et joignez-vous à l’un des sept cortèges thématiques. Vous pouvez vous inspirer des idées de costumes et d’accessoires sur les groupes Facebook thématiques:

Plusieurs organismes communautaires, citoyens ou artistiques participeront à l’un des cortèges dont les coopératives d’habitation Santisouk et La Collective, l’organisme Dans la Rue, le Centre d’art parallèle d’apprentissage, les Ruches d’art du Mile End, Yéléma et le Milieu, la Petite Maison de la Miséricorde, l’École Lambert-Closse, Spectrum Productions, Singa, l’Oasis Bellechasse, le Ouf! Festival Off Casteliers, etc.

Artistes de rue et fanfares seront de la fête, et la Parade Phénoménale se terminera par un rassemblement citoyen et un spectacle musical pour tou.te.s!