Merci!

[2021]
[2021]

Merci aux artistes audacieux, libres et extravagants qui font que Phénomena est Phénomena! Créer en cette année de pandémie est toute une aventure: bravo pour votre remarquable résilience.

Merci à notre équipe de collaborateurs et de concepteurs, des gens exceptionnels, dévoués et qui ont du cœur à l’ouvrage.

Merci à notre graphiste Luc Beauchemin, fidèle collaborateur depuis 10 ans, qui passe chaque année plusieurs semaines à travailler avec D. Kimm pour faire exister ses folles visions.

Merci aux collaborateurs de notre bande-annonce: Guido Del Fabbro pour la musique, Luc Beauchemin pour les images, Allison Moore pour l’animation, le tout sous la direction de la despotique D. Kimm.

Merci à la fabuleuse équipe de RuGicomm qui sait faire parler de nous.

Merci à notre vidéaste Tomi Grgicevic et à notre photographe Caroline Hayeur pour le tournage vidéo de spectacles et courts-métrages et l’archivage photo.

Merci à l’équipe de La Sala Rossa et à Mauro Pezzente pour avoir traversé la tempête et maintenu notre quartier général en opération, et un grand merci à Sylvain Côté, sonorisateur et directeur technique, notre complice depuis tellement d’années.

Merci à Romarin, une épicerie zéro déchets au grand cœur qui accueille le spectacle de Laurette et Arlette dans sa vitrine.

Merci à Bell, partenaire privilégié qui a su croire à l’audace et à la qualité de notre travail.

Merci au journal Le Devoir, fidèle partenaire média depuis 20 ans.

Merci à Lucie Bazzo pour son travail minutieux dans la réalisation des cadres lumineux en 3D, aux commerçants du quartier Mile End de les accueillir. Merci aussi pour sa lumineuse présence comme éclairagiste et scénographe à La Sala Rossa.

Merci aux arrondissements Plateau-Mont-Royal et Rosemont-Petite-Patrie pour l’accueil dans les lieux extérieurs en ces temps de pandémie.

Merci à nos partenaires de salle: La Sala Rossa, La Chapelle – scènes contemporaines, La Tulipe, Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal et le Centre d’apprentissage parallèle (CAP).

Merci à la compagnie Nyata Nyata, au Studio 303 et à Sticky Rice Magazine pour leur contribution au projet Mix Tape A et B de notre commissaire à la diversité Claudia Chan Tak.

Et merci bien sûr au Conseil des arts du Canada, au Conseil des arts de Montréal, au Conseil des arts et des lettres du Québec, à Patrimoine canadien et à la Ville de Montréal, division festivals et événements, pour leur indispensable soutien.